Mali : le Mouvement citoyen Eveil Mali condamne l’attaque kamikaze de Sévaré
Ce samedi 22 avril, la ville de Sévaré a été la cible d’une attaque Kamikaze ayant des fait victimes civiles. Nombreux sont les partis politiques et organisations de la société civile qui condamné avec fermeté cette barbarie. Parmi les condamnateurs figure le mouvement citoyen et patriotique Eveil Mali qui a fait une déclaration à cet effet.
Mieux vaut tard que jamais. Dans un communiqué publié ce dimanche, le Mouvement citoyen et patriotique Eveil Mali dit apprendre avec consternation l’attaque kamikaze des Groupes Armés Terroristes (GAT) perpétrée contre la zone aéroportuaire de Sevaré le samedi, 22 avril 2023.
Selon le communiqué, Eveil Mali « condamne avec la dernière rigueur cette attaque lâche ayant occasionné des dégâts matériels et la mort d’une dizaine de civils ainsi qu’une soixantaine de blessés. Félicite les Forces Armées Maliennes (FAMA) pour la promptitude de leur réaction qui a conduit à la neutralisation d’une trentaine d’éléments terroristes ».
Dans la foulée, il dit apprendre avec beaucoup de regrets le crash d’un hélicoptère de l’armée de l’air à Bamako ayant aussi occasionné la mort de son équipage et fait des blessés civils. « En cette douloureuse circonstance, Eveil Mali présente ses condoléances les plus attristées aux autorités maliennes, aux familles des illustres disparus et à tout le peuple malien et souhaite prompt rétablissement aux blessés », peut-on lire aussi.
Toutefois, Eveil Mali invite les autorités militaires à renforcer de vigilance et de ne rien céder surtout s’il s’agit de protéger les malien(ne)s et leurs biens contre la barbarie des Groupes Armés Terroristes sans foi, ni loi.
Enfin, Eveil Mali lance un vibrant appel de solidarité et de sursaut national à l’endroit du peuple malien. II invite aussi le peuple malien dans son ensemble à soutenir les Forces Armées Maliennes (FAMA) dans leurs luttes contre le terrorisme et la criminalité en bande organisée.
Kada
Mali24.Info