Mali : Le Président de la transition écoute le CNPM pour dynamiser l’économie
Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a reçu en audience, le mardi 20 février 2024, une délégation du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) dirigée par Mossadeck BALLY, président du CNPM.
Il convient de souligner que cette délégation est venue présenter les conclusions des cinq groupes de travail que le CNPM a formés à la suite des élections patronales du 1er octobre 2022. D’après Mossadeck BALLY, ces groupes de travail ont examiné les facteurs considérés comme des éléments de compétitivité économique, à savoir l’énergie, les ressources humaines, les infrastructures, la fiscalité et le financement. Le Président du CNPM a indiqué que les conclusions des travaux ont été synthétisées et présentées au chef de l’État. De plus, le patronat a réaffirmé sa disponibilité à approfondir la discussion avec le Cabinet du Président et les ministères concernés.
Le porte-parole de la délégation du CNPM a déclaré que le Chef de l’État a écouté leurs propositions avec intérêt. Il a également assuré que cette session d’échange, appréciée par le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a été fructueuse et instructive. De plus, cette audience accordée à la délégation du Conseil National du Patronat a également été élargie au ministre de l’Économie et des Finances ainsi qu’à celui chargé de l’Industrie et du Commerce.
Ousmane Fofana Mali24.Info
Ping : Mali : Relance de l’économie, le Conseil national du patronat fait