A la uneCommuniquéDernières nouvellesEconomieOpinionSantéSociété

Mali : Le Syndicat national des conducteurs et routiers du Mali) retire sa plainte contre Aboubacar Sidiki Fomba  

Les négociations menées en douceur par les personnes de bonnes volontés, ont finalement eu gain de cause. Ce jeudi 23 octobre 2025, le SYNACOR (Syndicat national des conducteurs et routiers du Mali) a annoncé sa décision de retirer sa plainte contre Aboubacar Sidiki Fomba.

Il était poursuivi par le Syndicat devant le procureur du Pool National de Lutte Contre la Cybercriminalité pour diffamation, incitation au trouble à l’ordre public, par le biais d’un système informatique survenu le mardi 21 octobre 2025 au Pool National de Lutte contre la Cybercriminalité

Pour rappel, tout est parti d’une vidéo devenue virale dans laquelle M. Fomba, par ailleurs président de la commission santé du CNT, accuse les chauffeurs de camions-citernes de complicité avec les groupes terroristes et de mauvaise foi dans la crise de carburant qui paralyse le pays depuis plusieurs semaines.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.