Mali : MS dit « Soldat » et sa bande sous les verrous
M S dit« Soldat » un cambrioleur récidiviste notoire connu des archives de la police judiciaire, et sa bande tombent dans le filet des éléments du commissaire principale de police Yaya Niambélé en charge du commissariat de Sotuba.
Armée de pistolet automatique de fabrication artisanale améliorée garni de 5 cartouches, MS dit « Soldat » et sa bande ont été arrêtés ce mercredi 1er Mars 2023 à Missabougou alors qu’ils s’apprêtaient à cambrioler l’alimentation d’une Station Total.
Selon les sources sécuritaires, les limiers du commissariat de police de Sotuba ont reçu des informations selon lesquelles des jeunes s’apprêtaient à cambrioler l’alimentation d’une Station Total située à Missabougou
C’est ainsi que le jeune commissaire principal de police expérimenté yaya Niambélé décide de mettre sur place une stratégie pour mettre la main sur MS dit Solda et sa bande.
Comme on pouvait s’y attendre, quelques instants plus tard, trois (03) individus circulant sur une mototaxi ont débarqué et subitement l’un d’entre eux s’est dirigé à l’intérieur de l’alimentation pour commettre son forfait.
Et les éléments dépêchés, grâce à leur expérience pointue dans ces types d’enquête et d’intervention, ont procédé de façon très professionnelle à l’interpellation d’un premier suspect en possession d’un pistolet automatique de fabrication artisanale améliorée avec son chargeur garni de 5 cartouches et une mototaxi de provenance douteuse.
Rappelons que courant l’an 2022, Soldat a été déféré par le Principal NIAMBELE pour un cas similaire et la même année par le Commissariat de Police de Korofina dans une autre affaire de braquage à main armée et de détention illégale d’armes à feu.
Placé sous mandat de dépôt, quelques mois plus tard il fut libéré à la suite d’une mise en liberté provisoire.
Mohamed kanouté
Source : Mali24