Mali : Qui était le Lieutenant d’aviation Mamadou Fofana ?

Arraché à l’affection de ses parents et compagnons d’armes à la fleure de l’âge, le samedi 22 avril 2023, suite au crash de leur hélicoptère à Missabougou de retour d’une mission d’assistance et de secours, feue Lieutenant d’Aviation Mamadou FOFANA a été accompagné ce lundi 24 Avril 2023, dans sa dernière demeure au cimetière d’Hamdallaye.
C’était au cours d’une cérémonie funèbre très émouvante, qui s’est tenue à la place d’armes de la base 100 de l’Armée sous la présidence du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants le Colonel Sadio Camara.
Qui était donc feue le Lieutenant Mamadou FOFANA ?
Né vers 1992 à Samanko, le Lieutenant Mamadou FOFANA a été incorporé comme engagé volontaire dans l’Armée après l’obtention de son diplôme à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion le 19 juin 2013.
Apres avoir fait plusieurs formations, Il fut remarqué par ses chefs à cause de courage, professionnalisme et son sérieux.
Des qualités qui lui ont valu sa mise à disposition à l’Armée de l’Air à la demande de son Chef d’Etat-major.
Le Lieutenant Mamadou FOFANA fut affecté à l’Escadrille de Liaison et de Sauvetage des Moyens Opérationnels de la Base 101 de Sénou.
A la Base 101 de Senou, il participe à plusieurs opérations pour devenir un homme de terrain rigoureux, déterminé et près à servir la patrie.
Lieutenant Mamadou FOFANA a suivi des formations de pilote et a obtenu le diplôme Rouge.
Ses compagnons d’armes et promotionnaires de l’EMIA retiennent de lui, un jeune officier courageux, dévoué pour la cause de la patrie et toujours disponible pour servir le drapeau.
A noter que Feu Lieutenant Mamadou FOFANA, a été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mali et de la médaille de Croix de la Valeur Militaire à titre posthume par le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants
Dors en paix mon lieutenant !!!
Mohamed Kanouté
Source : Mali24.info

Laisser un commentaire