Mali : Tolérance zéro face aux spéculateurs de carburant
Depuis plus d’un mois, Bamako, la cité des trois caïmans, est confrontée à une pénurie de carburant qui paralyse les activités économiques, malgré les efforts constants déployés par les plus hautes autorités du pays pour assurer l’approvisionnement régulier des stations-service.
Cependant, un autre constat, plus inquiétant, se dégage sur le terrain : une spéculation organisée autour de la distribution du carburant, orchestrée par certains chauffeurs de camions-citernes en complicité avec des pompistes et des gérants de stations-service.
Face à l’ampleur du phénomène, vivement dénoncé par la population, les autorités policières ont lancé ce dimanche 2 octobre 2025 une vaste opération de traque ayant conduit à l’arrestation de plusieurs individus soupçonnés d’être impliqués dans ce trafic illicite.
Des commissariats de Souleymanebougou, Yirimadio, N’Tabacoro, Sogoniko jusqu’à celui de Kalabancoro, les enquêteurs ont fait preuve d’un grand professionnalisme pour mettre la main sur ces spéculateurs, dans le but de les neutraliser et de rétablir l’ordre dans la filière de distribution du carburant.
Commissariat de Souleymanebougou
Sous la houlette du Commissaire Principal de Police Fousseyni Ouattara, les enquêteurs du commissariat de Souleymanebougou ont, sur la base de renseignements précis, interpellé trois personnes : un chauffeur de camion-citerne, un gérant de station-service et un pompiste. L’opération a également permis la saisie d’un camion-citerne rempli de carburant.
Ces trois individus sont soupçonnés d’avoir pris part à un réseau de spéculation en bande organisée opérant à travers Bamako et ses environs, en violation des mesures strictes édictées par les autorités.
Mohamed Kanouté
mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
