A la uneDernières nouvellesFaits DiversSociété

Mali : Un grand commerçant de bétail froidement abattu devant son domicile

Boubou Tigal Cissé, président du marché de bétail de Niamana, a été assassiné froidement devant sa porte ce lundi après la rupture de jeun  19 h 50 GMT. L’homme, âgé d’une soixantaine d’années, a été pris pour cible par des individus armés qui l’ont abattu à bout portant devant sa maison, située à Yirimadio Warakasa Sirafara.

Pour les proches de la victime, ce meurtre n’est pas une surprise. En effet, il y a à peine un mois, Boubou Tigal Cissé avait déjà échappé à une tentative d’assassinat alors qu’il se trouvait à bord de son véhicule vers 20 h 00 au niveau du marché de bétail. Depuis cet incident, la police menait une surveillance accrue autour du parc animalier de Niamana. Conscients de cette présence policière, les assaillants ont attendu qu’il quitte son lieu de travail pour l’exécuter froidement devant son domicile.

Un passé marqué par des menaces et un enlèvement

Ce tragique événement survient quelques mois après que Boubou Tigal Cissé ait été kidnappé par des individus non identifiés. Il avait ensuite été relâché après plusieurs jours de captivité, au moment où les vendeurs de bétail avaient lancé une grève en réaction à la fermeture des marchés de bétail, elle-même consécutive à l’attaque du camp de la gendarmerie de Faladiè.

Cet assassinat brutal soulève de nombreuses questions sur les raisons et les auteurs de cet acte. Pour l’heure, les autorités n’ont pas encore communiqué sur une éventuelle piste d’enquête.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.