Mali : Un présumé braqueur militaire interpellé par les éléments de la BAC
Fidele à sa mission de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes dans la capitale, les éléments de la Brigade Anti Criminalité BAC ont alpagués ce dimanche 18 décembre 2021 aux environs de 05h 34mn un individu en flagrant délit de braquage d’un conducteur de Moto taxi du nom de G K domicilié à N’Gomi à la Zone industrielle non loin de l’usine VIVA LAIT.
Apres investigation et vérification de l’identité du braqueur les éléments de la Bridage Anti Criminalité BAC ont été surpris de constater que le présumé auteur interpellé, est un porteur d’uniforme.
D. T un Soldat de 2ème classe de l’Armée de Terre et ces deux complices ont pris la fuite.
Il a été trouvé en possession d’un Pistolet automatique de fabrication artisanale améliorée avec un chargeur garni.
Cette interpellation des éléments de la Brigade Anti Criminalité BAC intervient quelques jours après celle des éléments du commissariat de police de Sotuba qui ont arrêtés un faux militaire habillé en tenue correcte.
Cette situation pose aujourd’hui l’épineuse question relative au recrutement au sein de nos forces armées et de sécurité d’une part et d’autre part la faciliter par laquelle, les citoyens peuvent se procurer des tenues militaires et des pistolets automatiques de fabrication artisanale améliorée.
Selon les sources sécuritaires des dispositions seront prises pour transférer D. T Soldat de 2ème classe de l’Armée de Terre au niveau de la Brigade de gendarmerie pour suite à donner à cette affaire et la police militaire sera aussi informée.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24