Mali : un taximan honore le pays par un geste extraordinaire

Au Mali, certaines valeurs restent immuables, et les Maliens peuvent en être fiers. L’honnêteté, la loyauté et le sens de l’honneur sont des principes auxquels beaucoup tiennent fermement. C’est dans cet esprit qu’un homme, Issa Sangaré, taximan de profession, a fait preuve d’une intégrité remarquable.

En effet, ce dernier a restitué les passeports de la délégation de football malawite, ainsi qu’un iPad et la somme de 3 000 dollars américains, soit plus de 1 800 000 FCFA. Dans d’autres circonstances, ce trésor aurait pu être perçu comme une chance providentielle, mais par honnêteté, Issa Sangaré a tout rendu à ses propriétaires. Par ce geste, il a honoré son pays, le Mali, démontrant une fois de plus que certaines valeurs demeurent profondément ancrées dans la société malienne.

Pour rappel, la délégation malawite était en visite à Bamako dans le cadre du match qui les opposait au Burkina Faso au stade du 26 mars. Durant leur séjour, une partie du staff avait perdu ses passeports et son matériel, mais heureusement, ce taximan de bonne foi a retrouvé et restitué l’ensemble de leurs effets.

Dily Kane
Mali24

Laisser un commentaire