Mariage collectif : 35 membres de l’Armée de l’Air unissent leurs destinées à la mairie de la Commune III
Un total de 35 membres des Forces Armées Maliennes (FAMA), en particulier de l’armée de l’Air, ont scellé leur union ce jeudi 9 mai 2024 à la mairie de la Commune III du district de Bamako.
La cérémonie, intitulée « Mariage Collectif en faveur des Forces Armées Maliennes (FAMA) », a été présidée par Mme Djiré Mariame Diallo, maire de la Commune III, en présence du Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE, du coordinateur des chefs de quartier de la Commune III, Modibo Djiré, et de nombreux autres invités.
Cette initiative de la Direction du Service Social des Armées, en partenariat avec la mairie de la Commune III du district de Bamako, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la prise en charge sociale des militaires.
Selon le Colonel-major Bréhima SAMAKE, ce mariage collectif en faveur de 35 membres de l’Armée de l’Air vise à apporter la sérénité, le confort moral et la protection juridique aux familles.
« Ce mariage collectif permettra à ces familles d’obtenir un document administratif qui stabilisera leur avenir, et témoigne également de la bonne collaboration entre l’administration malienne et les représentants des collectivités territoriales, en particulier entre l’Armée et son peuple », a-t-il ajouté.
Il a également souligné que ce mariage collectif est la continuité de plusieurs actions d’assistance sociale de la part de la mairie de la Commune III en faveur des Forces Armées Maliennes (FAMA).
Dans son discours aux mariés, Mme Djiré Mariame Diallo, maire de la Commune III, a souligné l’importance de l’acte de mariage pour un couple, qu’il soit civil ou militaire. Elle a affirmé que cette cérémonie contribue au renforcement de la cohésion entre civils et militaires, et a assuré la hiérarchie militaire de la disponibilité du Conseil communal pour des cérémonies similaires en faveur des Forces Armées Maliennes (FAMA).
Mohamed Kanouté Source : Mali24.