Mariage collectif à Sangarebougou : 50 couples scellent leur union
Ils sont au total 50 couples vulnérables de la commune de Sangarebougou qui ont ce jeudi 31juillet 2025 scellés leurs unions à la mairie de Sangarebougou à la faveur de la 2eme édition du mariage collectif.
Placée sous la présidence de M. Sakomady Dembélé sous préfet de Kalabancoro , cette 2eme édition du mariage collectif des couches vulnérables de la commune de Sangarebougou s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 31 juillet « Journée Panafricaine de la femme »
Initiative de la mairie de Sangarebougou à travers Mme OUATTARA Fanta Keita chargée de l’état civil ,cette initiative vise à doter les couches vulnérables de la commune de Sangarebougou, d’actes de mariages document d’une importance capitale dans la vie des couples.
Outre les autorités communales, cette cérémonie riche en émotion a enregistré la présence de M. Souleymane Dembélé membre du Conseil National de Transition (CNT),non moindre parrain de l’événement, les élus, les légitimités traditionnelles, les acteurs de la Société Cvile de Sangarebougou, les mariés les représentants des services techniques de la mairie et un parterre de journalistes.
Selon le sous préfet de Kalabancoro M. Sakomady Dembélé, ce mariage collectif en faveur des couches vulnérables de la commune de Sangarebougou, est une initiative citoyenne et salutaire, qui participe à la consolidation du tissu social et le renforcement du mariage entre les couples.
« Les documents actes de naissance, de mariages et de décès, sont des documents très importants dans la vie d’une personne et aujourd’hui toutes les mairies doivent prendre l’exemple sur la mairie de Sangarebougou sous le leadership du maire Kassim Sidibé , qui à su fédérer les énergies pour donner espoirs à ces 50 couples vulnérables de la commune de Sangarebougou. » A-t-il ajouté
Quand au maire de Sangarebougou M. Kassim Sidibé il s’est réjoui de l’initiative et surtout du courage et de la détermination de Mme OUATTARA Fanta Keita chargée de l’état civil qui a tout mis en œuvre pour que cette initiative qui est une aubaine pour les couches vulnérables ,soit une réussite totale au grand bonheur de toute la population de Sangarebougou.
Il a par ailleurs exhorté la population à célébrer leurs unions à la mairie ,pour bénéficier de l’acte de mariage qui est un document très important, dans la vie d’une personne.
Pour sa part Mme OUATTARA Fanta Keita chargée de l’état civil à la mairie de Sangarebougou a soulignée qu’à travers cette initiative, la mairie veut rappeler régulariser son union devant le maire ,c’est éviter demain des problèmes juridiques, sociaux ou familiaux et surtout offrir à sa famille la reconnaissance et la sécurité que confèrent l’Etat civil.
Et d’ajouter que la cérémonie de mariage collectif, est un acte noble et porteur de sens car l’initiative vise à inciter nos concitoyens à régulariser leur union ,et à obtenir les documents administratifs nécessaires. « le mariage civil n’est pas seulement une formalité ,c’est une protection pour la femme ,pour l’homme et surtout pour les enfants »
Dans leurs adresses aux invités le parrain M. Souleymane Dembélé du CNT et Mme Samaké Bintou Founé ont mis l’accent sur l’importance de sceller son union à la mairie qui garanti l’octroi d’un acte de mariage civil un document d’une importance capitale dans la vie d’un couple.
A noter que la remise des livrets de mariage et une prestation des artistes ont mis fin à la cérémonie
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.