Direction Générale de la protection Civile : Acquisition de nouveaux véhicules
Les locaux du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile ont servi de cadre ce Jeudi 10 Novembre 2022 pour la tenue de la cérémonie de remise des clés des véhicules à la Direction Générale de la Protection Civile. C’était sous la présidence du secrétaire général du dit département Oumar Sogoba qui avait à ses cotés le directeur général de la protection civile le général de brigade Boukary Kodio et plusieurs autres responsables de la protection civile
Composée de : 4 ambulances médicalisées 2 VSAV (véhicule de secours et d’assistance aux blessés), 5 Véhicules de liaison double cabine, 4 véhicules d’interventions diverses et 4 engins lourds. Cette importante donation s’inscrit dans le cadre du maillage territorial, sur le plan sécuritaire prônée par les plus hautes autorités du pays.
C’est aussi un appui de grande taille aux forces armées et de sécurité et spécifiquement à la Protection civile en ce qui concerne la rapidité, l’évacuation et la prise en charge des victimes.
En prenant la parole au nom du ministre de la sécurité et de la protection civile, le secrétaire général Oumar Sogoba a dans son intervention rappelé la nécessité aujourd’hui de doter la protection civile de moyen roulant.
« Il faut un maillage sécuritaire sur l’ensemble du territoire. Il y a de nouvelles régions et cercles. Il faut les doter en dispositions sécuritaires. Et en cela, il y a des centres de secours dans cette optique qui seront ouvert. Et c’est la raison de cette donation aujourd’hui » a-t-il déclaré.
En recevant les clés le Directeur Général de la Protection Civile, le Général de Brigade Boukary KODIO a exprimé toute sa gratitude au Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile pour son assistance multiforme à l’endroit de la Protection Civile.
Il a promis un usage judicieux de ces véhicules qui auront un impact important sur les activités de la Protection civile.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24