A la uneCommuniquéDernières nouvellesMediasOpinionPolitiqueSociété

Me Mountaga Tall à propos de l’affaire Moussa Mara : « Nous userons de tous nos moyens d’avocats pour que cette libération intervienne dans les meilleurs délais »

La Cour d’appel de Bamako a rendu son verdict ce lundi 9 février 2026 dans l’affaire impliquant l’ancien Premier ministre Moussa Mara. Elle a confirmé la décision du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité, condamnant Moussa Mara à deux (02) ans d’emprisonnement, dont un (01) an avec sursis.

Une décision lourde de conséquences pour cet ancien chef de gouvernement, père de famille et chef d’entreprise, aujourd’hui à son septième mois de détention. Pour la défense, ce verdict reste profondément contestable tant sur la forme que sur le fond.

Réagissant à l’annonce de la Cour, Me Mountaga C. Tall, avocat de Moussa Mara, n’a pas tardé à faire connaître la position de la défense. Il annonce un pourvoi en cassation imminent, dès les prochaines heures, avec un objectif d’obtenir la libération de son client dans les meilleurs délais.

« Cette décision fera l’objet d’un pourvoi en cassation dès demain. Nous userons de tous nos moyens d’avocats pour que cette libération intervienne dans les meilleurs délais », a déclaré Me Tall, confiant et déterminé.

En attendant l’issue de cette nouvelle bataille judiciaire, Moussa Mara, selon son conseil, demeure serein malgré l’épreuve.

 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.