Mécanisation Agricole : A la découverte de Fatoumata Mama Touré, ingénieure en informatique
Fatoumata Mama Touré est promotrice de Atouma Trading Hub, spécialisée dans le domaine du développement Agricole avec la fabrication et l’importation des mini machineries.
Elle est titulaire d’un master en ingénierie informatique depuis 2018 en Chine après un baccalauréat en 2010 au Lycée Technique de Bamako série MTE. Retour au bercail, elle décide de s’installer à son propre compte pour matérialiser son rêve d’enfance d’être une femme entrepreneure. C’est ainsi qu’elle créée son entreprise Atouna Trading Hub spécialisée dans le domaine du développement Agricole avec la fabrication et l’importation des mini machineries agricoles. Dans son entreprise sise non loin du terminus de Banankabougou, on peut voir Fatoumata Mama Touré ce mardi 7 mars 2023 très motivée avec son léger sourire de bonne humeurs manager ses sept employés dans leurs taches . Ensuite, cette jeune femme entrepreneur est une formatrice dans le secteur des machines agricoles et le développement de mécanisation agricole à Bamako. Ce n’est pas tout ; cette brave dame âgée seulement de 30 ans est à l’aise dans la réparation des machines, des appareils électroniques, des logiciels pour faire tourner les moteurs dans un pays où l’agriculture n’est pas encore mécanisée. L’essentiel pour cette jeune native de Bamako est de contribuer au développement de la mécanisation agricole gage de l’autosuffisance alimentaire. C’est pourquoi la jeune malinké Fatoumata Mama Touré met un accent particulier sur la formation des femmes dans ce domaine au sein de son entreprise et sans exclure les hommes qui en participent.
Mariée à M. Ouattara, Fatoumata Mama Touré est mère d’un petit garçon après 4 ans de mariage.
Le 8 mars pour elle n’est pas seulement un jour pour les femmes, car tous les jours, les femmes méritent de l’attention. Par ailleurs, cette ingénieure lancent un appel aux autorités de valoriser le travail des femmes afin de les encourager dans le domaine de l’entreprenariat
Kaduss Kadetty
Source : mali24.info