Mercato : Sadio MANE quitte le Bayern de Munich

En grande difficulté après sa blessure lors d’une rencontre de la Bundesliga et qui l’a empêché de participer à la dernière coupe du monde, le ballon d’or africain et champion d’Afrique en titre, Sadio MANE, n’évoluera pas en Bundesliga Allemand, la saison prochaine puisqu’il quittera l’équipe de Thomas TUCHEL lors du Mercato prochain, à en croire.
Le départ prématuré de l’enfant de Bambali du Bayern Munich, n’est plus une surprise pour les inconditionnels du championnat Allemand. A en croire, Sadio MANE quittera le Bayern Munich et les fans de l’Allianz Arena cet été. Le champion d’Afrique, passé le FC METZ de la league 1 française à SOUTHSAMPTON et à LIVERPOOL de la première league anglaise, n’a pas su gagné une place de titulaire au sein de l’effectif Bavarois du à plusieurs raisons dont la blessure, et en plus il ne fait pas parti des choix de Thomas TUCHEL, l’actuel entraineur du Bayern Munich qui n’a jamais manifesté sa volonté de le garder, depuis son arrivé à la tête du Bayern.
A retenir qu’après une longue absence sur les terrains de foot à la suite de sa blessure, Sadio MANE a été victime d’une sanction unilatérale après son altercation avec son coéquipier LEROY SANE, allemand d’origine sénégalais. Tout s’est déroulé après une défaite humiliante du Bayern, battu 3 à 1 par Manchester City lors de la phase allé des quarts de final de la Champions league. Depuis ce jour, le torchon brule entre MANE et certains responsables bavarois.
Le diamant noir Sénégalais estimé à 45M euros par transfert marquet est courtisé , aujourd’hui par plusieurs clubs européens dont Arsenal, Chelsea, Newcastle, Naples, champion de la Calcio italienne mais aussi son ancien club, Liverpool a aussi manifesté son volonté de le rapatrier, ce qui n’est plus du gout du Gaindé. A l’en croire, pour lui son union avec les Reds restera une histoire, ce qui laisse croire qu’il ne retournera plus à l’Enfield. Selon certaines discrétions, le capitaine des lions de la terranga sera proche du Calcio italien(Naples) pour éviter d’évoluer avec une équipe rivale de son ancien club anglais.
Ousmane Fofana
Mali24.info

Laisser un commentaire