Mérite : Mamadou Traoré honore quatre personnels enseignants et administratifs de l’école fondamentale de Boulkassoumbougou Kouloubleni
Ce jeudi 28 mai 2025, Seydou Djim, directeur du Centre d’Animation Pédagogique (DCAP) de Djelibougou, a présidé la cérémonie de remise d’attestations de reconnaissance à quatre membres du personnel enseignant et administratif de l’école fondamentale de Boulkassoumbougou Kouloubleni.
Cette initiative vise à valoriser le mérite pour pérenniser la qualité. Et comme le rappelle un adage bien connu : « La meilleure manière de pérenniser la qualité dans le travail d’un établissement, service ou entreprise est d’honorer les hommes et les femmes qui le font bien. » C’est dans cette logique que Mamadou Traoré, directeur de l’école fondamentale de Boulkassoumbougou Kouloubleni, a organisé pour la première fois une cérémonie officielle de reconnaissance du mérite à l’attention des enseignants et du personnel administratif.
Le chef de quartier, Moussa Doumbia, a exprimé sa gratitude envers le DCAP et son équipe pour leur présence lors de cet événement. Selon lui, la participation du DCAP témoigne de l’importance accordée au travail bien fait. Il a également souligné que cette initiative, inédite dans cette école, est le fruit du dynamisme et de la rigueur du directeur Mamadou Traoré.
Depuis l’arrivée de M. Traoré à la tête de l’établissement, une nouvelle dynamique souffle sur l’école. « Aujourd’hui, notre école dégage une atmosphère positive et les enfants s’épanouissent grâce à l’amélioration du niveau scolaire », a affirmé le chef de village Doumbia.
Dans son allocution, le directeur du CAP, Seydou Djim, a salué l’initiative de M. Traoré, la qualifiant de très salutaire. « Honorer un travailleur, c’est renforcer la qualité dans le travail. Ce geste du directeur est un véritable acte de patriotisme », a-t-il déclaré.
Quatre personnes ont été distinguées lors de cette cérémonie : trois enseignants et un secrétaire. Ces attestations de reconnaissance encourageront les bénéficiaires à redoubler d’efforts et inciteront leurs collègues à suivre leur exemple.
Le DCAP a également félicité le directeur pour sa quête constante de rigueur, de sérieux et de qualité, tant dans la gestion de l’école que dans sa vie quotidienne. La porte-parole des bénéficiaires, Mme Fatoumata Koné, a assuré que le personnel honoré ne ménagera aucun effort pour répondre aux attentes du DCAP et du directeur.
Pour sa part, Mamadou Traoré a remercié chaleureusement le DCAP, son équipe, les enseignants, le personnel administratif ainsi que l’ensemble des participants pour le succès de cette première édition. Il a affirmé son intention de pérenniser cette cérémonie tant qu’il dirigera l’école, convaincu que la reconnaissance du mérite est un levier essentiel pour l’amélioration continue du système éducatif.
Coulibaly A
Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.