Migration : 198 migrants rapatriés du Maroc et de la Tunisie accueillis à Bamako

Au total, 198 migrants maliens rapatriés du Maroc et de la Tunisie ont été accueillis les mardi 1er et mercredi 2 octobre 2024 à l’aéroport international Modibo Keita de Sénou. Ce retour s’inscrit dans le cadre des efforts continus visant à offrir aux Maliens en situation précaire à l’étranger un retour sécurisé et une réinsertion réussie.

Les opérations de rapatriement ont débuté le mardi 1er octobre à 8h avec l’arrivée de 88 Maliens, tous des hommes, en provenance du Maroc à bord d’un vol de Royal Air Maroc. Plus tard dans la journée, un second groupe de 84 hommes a également rejoint Bamako via un autre vol de Royal Air Maroc, toujours en provenance du Maroc.

Le mercredi 2 octobre, à 00h22, un troisième vol en provenance de la Tunisie, opéré par Tunisair, a atterri à Bamako avec 26 Maliens à bord, dont un enfant mineur.

Selon les responsables du ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, ces opérations de rapatriement résultent d’une collaboration active entre le gouvernement malien et les autorités marocaines et tunisiennes, facilitant ainsi le retour volontaire des migrants.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Laisser un commentaire