Migration : Trois groupes de migrants accueillis à Bamako

Dans le cadre de son engagement continu à faciliter le retour volontaire et sécurisé de nos concitoyens en difficulté à l’étranger, le Ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration Africaine, Mossa AG Attaher, a accueilli ce mercredi 7 août 2024 trois groupes de migrants à l’aéroport international Modibo Keita de Bamako Sénou.

Un vol commercial, le AT523, en provenance du Maroc a atterri aux environs d’une heure du matin à l’aéroport international Modibo Keita de Bamako Sénou avec à son bord 32 migrants, dont une femme.

Plus tard dans la journée, un vol charter de la compagnie Biraq a atterri avec 129 migrants en provenance de la Libye. Ce groupe comprenait 56 hommes, 23 femmes, et 50 enfants, dont 22 filles et 28 garçons.

Le soir, un autre groupe de 16 migrants, dont 2 femmes, est arrivé en provenance de la Tunisie par le vol commercial AT525.

Selon le Ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration Africaine, Mossa AG Attaher, ces retours successifs témoignent de la détermination du ministère et de son partenaire, l’OIM Mali, à apporter des solutions concrètes aux Maliens confrontés à des situations précaires à l’étranger.

Le Ministre a par ailleurs réaffirmé l’engagement de l’État à poursuivre les efforts pour faciliter le retour volontaire et sécurisé des Maliens à l’étranger et à œuvrer pour leur réinsertion réussie dans la société malienne.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

 

Laisser un commentaire