Ministre de la Jeunesse et des Sports « J’invite la jeunesse Malienne à s’approprier et à connaitre le sens du drapeau national »
Cette déclaration a été faite ce Dimanche 19 Mars 2023 par le Ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher au cours de la cérémonie officielle de lancement du projet dénommé « Un Jeune un drapeau » dans la salle polyvalente du stade du 26 Mars.
Cet événement organisé par la coordination de la Team « Un Jeune un drapeau » il vise à permettre aux jeunes de mieux connaitre le drapeau et son sens d’une part et d’autre part les amener à s’approprier du drapeau pour prôner la paix et l’unité nationale.
Selon le Ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher il est aujourd’hui important et même obligatoire que la jeunesse malienne s’approprie du drapeau national et à connaitre son sens et son importance pour la vie de la nation.
Pour le Ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher, cette journée de mobilisation citoyenne à la faveur de l’initiative « Un Jeune un drapeau » qui consiste à former les jeunes au tour de la symbolique du drapeau est salutaire, car elle accompagne le gouvernement dans sa politique de refondation de l’Etat et de construction citoyenne de la jeunesse malienne.
Pour sa part la coordinatrice de la Team « Un jeune un drapeau » et présidente del’Association Alegria Adama Samaké a soulignée que le projet « Un jeune un drapeau » apparait pour eux comme un devoir de participer au rassemblement de la jeunesse du Mali afin de prôner la paix, et l’unité nationale sur tout le territoire pour l’intérêt général de la nation.
« Ce projet est porteur d’Esperance pour un lendemain meilleur pour notre continent et cette initiative « Un jeune un drapeau » à pour vocation de montrer à nos plus hautes autorités du pays que nous sommes engagés à leur coté car, c’est l’avenir de tout un pays qui se joue sous nos yeux. » a-t-elle ajoutée
Elle a par ailleurs qu’en tant que maliens, nous ne pouvions qu’être aux cotés, des plus hautes autorités du pays ,faire corps avec elles pour mener ce combat qui revêt pour nous un caractère existentiel pour la naissance d’un Mali plus fort.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24