Dernières nouvellesFaits DiversSociété

Missabougou (Bamako) : le ministère exige une enquête judiciaire après le viol et le meurtre d’une fillette de 4 ans

Le mardi 13 mai 2025, le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a vivement réagi à l’horreur survenue à Missabougou, où une fillette de 4 ans a été victime d’un viol suivi de meurtre. Dans un communiqué, le ministère a non seulement exprimé sa profonde indignation, mais a également dénoncé les propos déplacés tenus par un influenceur malien à la suite de ce drame.

« Ces déclarations inacceptables surviennent quelques jours après l’abominable viol et le meurtre d’une fillette innocente. Le Ministère réaffirme son engagement sans faille à lutter contre toutes les formes de violences basées sur le genre, et à protéger les droits des femmes et des enfants », peut-on lire dans la déclaration officielle.

Le ministère appelle à l’ouverture d’une enquête judiciaire rigoureuse afin que justice soit rendue à la victime et que les auteurs de cet acte ignoble soient punis à la hauteur de leur crime.

Cette affaire, qui bouleverse l’opinion publique, relance une fois de plus le débat sur la protection des enfants et la nécessité de renforcer les mesures de prévention contre les violences sexuelles au Mali.

Kada Tandina
Mali24.info

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.