A la uneEconomieMediasOpinionSociété

Mois de la Solidarité 2025 : CIM-MALI donne le sourire aux enfants de l’AMALDEM

Dans un élan de générosité fidèle à son engagement sociétal, CIM-MALI a respecté sa tradition à l’occasion du Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion Sociale. Après avoir donné de la joie à Koulikoro et Bla, la société a posé ce mardi ses valises à l’Association Malienne pour la Déficience Mentale (AMALDEME) pour apporter réconfort et espoir aux enfants à besoins spécifiques.

Ainsi, CIM-MALI a procédé à la remise d’un important lot de vivres et de kits scolaires estimé à plus de 11 millions de FCFA. Au total : 13 tonnes de vivres, 200 cartons de spaghetti, 60 bidons d’huile, 3 balles de friperie et plusieurs kits scolaires.

Un geste salué à sa juste valeur par Mme Assetou Sidibé, présidente du conseil d’administration de l’association, qui y voit « une lueur d’espoir pour des enfants souvent oubliés ». Même son de cloche du côté de M. Moutaka Sacko, directeur d’animation pédagogique du CAP de Lafiabougou, qui a rappelé la nécessité d’un accompagnement constant des enfants atteints de déficience mentale.

Pour Bassirou Cissé, directeur général adjoint de CIM-MALI, ce geste s’inscrit dans une dynamique de solidarité sincère. « Nous donnons aujourd’hui peu, mais c’est de bon cœur. Soutenir les plus vulnérables, c’est notre manière de participer à la construction d’un Mali uni et solidaire », a-t-il confié sous les applaudissements du public.

La cérémonie s’est terminée dans une ambiance festive et pleine d’émotion, rythmée par les chants et danses des enfants de l’AMALDEME, visiblement heureux de cette attention.

À travers cet acte, CIM-MALI confirme sa place parmi les entreprises citoyennes qui font de la solidarite et la responsabilité sociétale d’entreprise, une réalité.

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.