Mystère : D’un mangeur de viande canine
Le mystère s’est enfin levé dans la famille Diarra à Magnabougou, avec l’éclatement de la vérité sur les causes de un à ont l’échec du vieux Diarra à élever des chiens.
Ce sont en fait, 15 chiots que le chef de famille a tenté d’élever, mais, tous, à un ont disparu, en seulement six mois. Sans laisser de traces, comme si cela relevait du paranormal.
En effet, harcelé par les nombreux voleurs qui dépouillaientrégulièrement sa famille et ses locateurs de leurs biens, le vieux Diarra a décidé en Janvier 2023 d’élever un chien de garde. Mais chaque que le vieil homme ramenait un chiot, l’animal disparaissait mystérieusement, quelques jours après. En Juin dernier, Diarra a ainsi perdu 15 chiots.
La concession était-elle hantée par des mauvais esprits ? Le vieux Diarra n’y croyait nullement.
C’est pourquoi, le 20 Juin 2023, notre Bamanan auquel un chiot de 3 mois (le 16ème) a été offert, décida de surveiller scrupuleusement son animal.
Hélas, une petite semaine après, alors que M. Diarra se promenait dans sa cour aux environs des 3 heures du matin il a été désagréablement surpris de voir un de ses locateurs, le sieur S. Kanté, étrangler le pauvre animal.
Mais pourquoi donc, le respecté Kanté s’en est-il pris au chien ? Pris, le couteau en main sur la gorge du pauvre chiot, M. Kanté a tout simplement reconnu avoir mangé, avec sa famille, tous les chiots disparus.
Une fauteavouée est à moitié pardonnée dont-on. Qu’à cela ne tienne, Mr Diarra a ordonné au dévoreur de chiens, de quitter immédiatement sa concession.
En bon musulman, Diarra a décidé de ne pas porter l’affaire ni à la police, ni au tribunal.
Espérons que le sieur Kanté le dévoreur de chiots, qui habiterait depuis la semaine dernière à Yirimadio achètera désormais des chiens qu’il désire manger, plutôt que… les voler.
Source : Journal le 26 mars