Sports

NBA : Un bloc “phénoménal” et une victoire sur le gong, Toumani Camara se régale avec Portland

Discret offensivement, mais précieux défensivement, avec, notamment, un superbe bloc face à Cody Williams, Toumani Camara a contribué à la victoire de Portland, qui a émergé de justesse sur le parquet du Jazz dans l’Utah (112-114).

Après deux rencontres “trois étoiles” à 19 et 20 points et 87 et 78% de réussite au tir, Toumani Camara s’est montré plus discret sur le plan offensif lundi lors de la victoire des Trail Blazers sur le parquet des Utah Jazz 112-114. L’ailier bruxellois s’est contenté de 8 points (4/11 et 0/2 à 3 points). Il a toutefois bien compensé cette faiblesse par son travail dans les raquettes (12 rebonds dont 4 offensifs). Camara a ajouté 3 passes décisives, une interception et un contre en 36 minutes de jeu à sa feuille de stats.

Portland s’est davantage appuyé sur Anfernee Simons (28 points, 6 assists), Jerami Grant (20 points, Deni Avdija (18 points, 14 rebonds) et Scoot Henderson (17 points et 6 assists) pour alimenter le marquoir. La franchise de l’Oregon a ainsi pu infliger une sixième défaite en huit rencontres à l’équipe de Salt Lake City qui attend la fin de saison en espérant décrocher le gros lot lors de la prochaine draft.

Ce premier succès en déplacement, après trois défaites de rang, ouvrait une série de sept rencontres hors de leur base pour Camara et ses équipiers. Ils rencontrent mardi Washington, bon dernier dans les bilans de la NBA (10 victoires, 47 défaites). Après ce 9e succès en 28 déplacements et un bilan global de 25 victoires et 33 défaites, Portland reste 13e à l’Ouest, loin devant La Nouvelle-Orléans et Utah bons derniers ex-aequo avec 14 victoires et 43 défaites.

Source : Belga

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.