Dernières nouvellesFaits DiversSociété

N’Golonina : Saisie spectaculaire de 12 tonnes de produits pharmaceutiques prohibés

Les enquêteurs de l’antenne Rive Gauche de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) ont frappé un grand coup dans leur lutte acharnée contre la vente illégale de produits pharmaceutiques.
Dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 octobre 2025, à la suite de renseignements précis, une opération menée sous la direction du Contrôleur principal de police Dramane Keïta a permis la découverte d’une importante cargaison de médicaments prohibés dans le quartier de N’Golonina, devant un magasin servant de dépôt clandestin.

Sur place, les enquêteurs ont mis la main sur 31 colis contenant divers produits pharmaceutiques et stupéfiants. Après vérification, le butin s’est révélé d’une ampleur exceptionnelle :

  • 25 080 flacons de Diazépam injectable,
  • 12 cartons d’emballages Rizila,
  • 360 flacons de Kétamine hydrochloriée 500 mg injectable,
  • 32 cartons de pétards,
  • et 130 cartons de produits pharmaceutiques contrefaits,
    pour un poids total estimé à près de 12 tonnes.

Selon le Contrôleur principal Dramane Keïta, le propriétaire du magasin devant lequel ces produits étaient entreposés reste pour le moment introuvable. Une enquête est en cours afin de l’identifier et de démanteler tout le réseauimpliqué dans cette vaste entreprise illicite.

Cette nouvelle saisie illustre une fois de plus la vigilance et la détermination constantes des équipes de l’OCS Rive Gauche dans la lutte contre le trafic de drogues et de produits pharmaceutiques contrefaits.
Grâce à ces efforts, les forces de sécurité continuent de protéger la santé publique et de préserver la population contre les dangers liés à la consommation de substances interdites.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.