Niamakoro-Courani : Un étudiant interpellé avec 800 g de « Kursch »
La lutte contre les stupéfiants se poursuit activement dans la capitale. Les enquêteurs de l’antenne rive droite de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) viennent de frapper un nouveau coup de filet à Niamakoro-Courani, en interpellant un étudiant connu sous le pseudonyme de « Dionky », trouvé en possession de 800 grammes de « Kursch », une substance prohibée.
Cette arrestation fait suite à l’exploitation d’un renseignement anonyme, ayant conduit les agents à mener plusieurs jours d’investigations et de filatures. L’intervention s’est soldée par la saisie de deux boules et demie de drogue, soigneusement dissimulées par le suspect.
Selon le Lieutenant-Colonel Moussa Fatoumata Koné, responsable de l’antenne OCS de la rive droite, cette affaire relance une fois de plus le débat sur la consommation de stupéfiants chez les jeunes, un phénomène inquiétant qui gagne du terrain dans plusieurs quartiers de Bamako.
Il a souligné la détermination sans faille des équipes de l’OCS à travers le pays, qui redoublent d’efforts pour freiner l’essor du fléau, notamment chez les jeunes. Il a également lancé un appel à la vigilance et à une collaboration accrueentre la population et les services spécialisés, seul moyen efficace, selon lui, de venir à bout de ce fléau.
Après une garde à vue pour les besoins de l’enquête, Dionky a été présenté au procureur, qui a délivré un mandat de dépôt à son encontre.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.