Niamakoro : Interpellation de deux individus pour braquage à main armée
Dans le cadre de la protection des personnes et de leurs biens, les enquêteurs du commissariat de police de Niamakoro ont procédé, le 17 mai 2025, à l’arrestation de deux individus impliqués dans un braquage à main armée. Ils sont également poursuivis pour détention illégale d’armes à feu et association de malfaiteurs.
Selon des sources sécuritaires, l’affaire a débuté par la plainte d’un conducteur de taxi-moto victime d’un braquage à Niamakoro. Aussitôt informés, les policiers se sont rendus sur les lieux et ont interpellé un premier suspect. Ils ont également retrouvé la moto volée.
Une perquisition menée dans le cadre de l’enquête a permis la découverte d’une arme à feu de fabrication artisanale, chargée de quatre cartouches, ainsi que deux motos Djakarta, issues d’un autre braquage commis à Sirakoro.
Pour le Commissaire Divisionnaire de Police Boubacar Doumbia, en charge du commissariat de Niamakoro, cette opération est une preuve tangible de l’efficacité et de la réactivité des forces de l’ordre dans la lutte contre la criminalité. Il s’est félicité de cet exploit, qui s’inscrit dans la droite ligne des orientations du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf Koné, et du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Daoud Aly Mohammedine.
Il a par ailleurs invité la population à une franche collaboration avec les forces de l’ordre en signalant tout comportement suspect.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.