Nord du Mali : Les FAMA neutralisent des territoires à Aguelhok, Tessalit et Tin-Zaouatène.

Selon le communiqué de l’État-Major Général de l’Armée, dans le cadre de la surveillance de l’intégrité du territoire national, les Forces Armées Maliennes ont mené, dans la nuit du 03 au 04 Février 2024, des missions de reconnaissance offensives dans les localités d’Aguelhok, Tessalit et Tin-Zaouatène.

Les reconnaissances ont permis à Tessalit d’identifier, à environ 35 km au Nord-Ouest de la ville, des mouvements autour d’une dizaine de camions escortés par 03 pick-up et 01 moto suspects. Les cibles suspectes, comprenant des cargaisons et des combattants, ont été traitées avec efficacité.

À Tin-Zaouatène, les reconnaissances ont permis de découvrir une base terroriste avec 01 pick-up camouflé et plus de 7 individus suspects près d’un feu de camp, à 46 km au Sud-Ouest de la localité. Là aussi, les cibles ont été traitées avec succès et le véhicule a été détruit par le feu.

Le Chef d’État-Major des Armées assure les populations de l’engagement inébranlable des FAMa à assurer, sans reculer, la sauvegarde de l’intégrité du territoire national et la libre circulation des personnes et de leurs biens.

Massassi

mali24

Laisser un commentaire