NORD MALI : les Famas déjouent deux (2) attaques terroristes

Un convoi de ravitaillement des forces armées malienne quittant Tombouctou, ce Dimanche 20 Aout 2023,aux environs de 12h  pour Ber a déjoué, grâce à un service de renseignement de pointe, deux (2)attaques complexes dont une  à l’Engin Explosif Improvisé (EEI) savamment orchestré par des terroristes évoluant à bord des véhicules et des engins à deux (2) roues.

A rappeler, les actions se sont déroulées à une vingtaine de kilomètre de Ber. Selon notre source, la réactivité et la promptitude des forces armées maliennes à travers des frappes aériennes ont non seulement mis en débandade les groupes armées terroristes mais, elles ont aussi déjoué toutes leurs stratégies mises en œuvre pour prendre le convoi de ravitaillement des Famas, en embuscade.

A en croire, après l’incident, aucune perte en vie humaine n’a été constaté, coté Famas, mais nous déplorons quatre (4) blessées, un camion complètement endommagé, suite à la souffle de l’explosion de l’Engin Explosive Improvisé (EEI), détruit sur place. Selon, notre source, nous enregistrons, coté ennemis, la neutralisation de onze (11) terroristes ; un pick-up calciné ; saisie de deux (2) PMK, un (1) LRAC, une (1) mitrailleuse 12,7mm, 06 PM, 05 motos, 3 radios et beaucoup de minutions.

Par ailleurs, la source signale que l’arrivée des Famas a donné un lueur d’espoir aux populations civiles de Ber. Puis rappelle que les actions de fouilles et ratissages menées depuis leur arrivée à Ber a permis :

L’interpellation de quatre (4) suspects qui ont été mis à la disposition de prévôté pour enquêtes ; Saisie de trois (3) Pick-up abandonnés par ennemis avec support de bitube, 14,5mm, 01 Carabine chinoise, des minutions de calibre 12,7mm et 7,62 mm en vrac, 01 chargeur Motorola, des drapeaux terroristes, des ténues et- beaucoup d’autres effets militaires récupérés. La source souligne, l’assurance du retour progressif de la population qui partage une ambiance bon enfant avec les Famas.

Ousmane FOFANA

Mali24.info

Laisser un commentaire