Dernières nouvellesEconomieFaits DiversOpinionSantéSociété

OCS : Saisie de 43 tonnes de médicaments contrefaits d’une valeur qui dépasse les 500 millions de FCFA

72 heures après sa prise de fonction, l’expérimenté Contrôleur Principal de Police Dramane Keita, en charge de l’antenne (OC)S de la rive gauche, vient de porter ce jeudi 9 octobre 2025 un coup dur sur le réseau des trafiquants de médicaments contrefaits.

En effet suite à exploitation d’une piste avec professionnalisme, les enquêteurs de l’antenne OCS de la rive gauche, ont mis la main sur 43 tonnes de médicaments contrefaits d’une valeur de plus de 500 millions de FCFA chargé dans un camion et couvert de bâche.

Cette opération d’envergure, menée avec professionnalisme et discrétion, constitue l’une des plus importantes saisies réalisées par l’antenne Rive Gauche ces dernières années.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la valeur marchande des produits saisis dépasse 𝟓𝟎𝟎 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐅𝐂𝐅𝐀.

Cette prouesse témoigne une fois le professionnalisme, le dynamisme et la détermination des enquêteurs de l’antenne ( OCS ) de la rive gauche engagés dans la lutte contre le trafic de médicaments illicites, sous toutes ses formes.

Pour l’expérimenté Contrôleur Principal de Police Dramane Keita, en charge de l’antenne (OC)S de la rive gauche les médicaments contrefaits en vente à travers le pays est un fléau qui menace la santé publique et l’économie nationale.

Cette opération illustre aussi la ferme volonté 𝐝𝐮 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐂𝐒, 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥-𝐌𝐚𝐣𝐨𝐫 𝐅𝐨𝐮𝐬𝐬𝐞𝐲𝐧𝐢 𝐊𝐄Ï𝐓𝐀, de renforcer l’efficacité opérationnelle des antennes Régionales à travers une stratégie de commandement fondée sur la rigueur, la vigilance et la réactivité.

Grâce à cette nouvelle impulsion, l’OCS confirme son rôle central dans la protection des populations contre les dangers liés aux produits pharmaceutiques contrefaits

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.