OPAM : des Maliens dénoncent les magouilles dans l’opération de vente de riz subventionné

Lancée récemment pour atténuer la souffrance des Maliens, l’opération de vente de riz subventionné ne se passerait pas dans les règles de l’art. Des Maliens dénoncent des magouilles dans cette opération.

Le Commissariat à la Sécurité Alimentaire, à travers l’OPAM, a lancé l’opération de vente subventionnée de près de 11 000 tonnes de riz à un prix abordable pour soulager les populations. Le sac de 50 kg de riz est vendu à 18 000 F CFA à l’Office des Produits Agricoles du Mali (OPAM).

Une belle initiative des autorités maliennes. Sauf que, selon les informations, des brebis galeuses au niveau de l’Office des Produits Agricoles, qui veulent profiter de toutes situations, tentent de saboter cette belle initiative des autorités maliennes.

À l’OPAM, certains agents chargés de l’opération exigent le paiement de 1 000 F aux demandeurs de riz subventionné par l’État pour être inscrits sur la liste journalière. D’ailleurs, beaucoup de Maliens en témoignent.

« Je me suis réveillé à 4 h du matin pour me rendre à l’OPAM afin d’avoir un sac. J’ai passé plusieurs heures sans solution. À ma grande surprise, on m’a dit que l’inscription est conditionnée au paiement de 1 000 F, sans quoi tu retournes bredouille chez toi », a déclaré un conducteur de moto-taxi, très en colère. Aujourd’hui, nombreux sont les Maliens qui se plaignent de cette opération, rien qu’à cause de la procédure qui décourage.

Coulibaly A

Mali24

Laisser un commentaire