Opération policière contre le banditisme : 200 personnes interpellées à Bamako
Deux cent (200) personnes interpellées dont vingt-trois (23) femmes et trente-cinq (35) engins à deux roues saisies, tel est le bilan de huit (08) descentes policières menées dans certains nids criminogènes de Bamako et environs du 16 au 18 Mars 2023.
Cette descente a mobilisé plusieurs éléments de la police, Gendarmerie et Garde nationale s’inscrit, dans le cadre de l’opération dénommée « Coup de pieds dans la fourmilière ». Une opération a été menée dans certains nids réputés criminogènes dans le district de Bamako par les commissariats de police du centre commercial, de Dravéla-Bolibana, de Samè de Baco-Djikoroni, de Sebenikoro, Torokorobougou, de Sotuba et 1008 logements.
C’est bien l’initiative du Directeur General de la Police nationale, l’Inspecteur Général Soulaïmane TRAORE sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le général Daoud Aly Mouhamedine. Il s’agit bien l’opération dénommée « Coup de pied dans la fourmilière », qui vise à Protéger les personnes et sécuriser leurs biens, tout en débarrassant la capitale et les environs des bandits empêchant les paisibles citoyens de vaguer à leurs occupations en toute tranquillité.
Selon les responsables de la police, cette opération est menée sur le terrain par les éléments avec courage et professionnalisme, tout en respectant le droits des personnes interpellées pour la suite de la procédure devant les juridictions compétentes.
Par ailleurs, cette initiative est diversement appréciée par la population. Si pour certaines personnes estiment qu’elle est salutaire, car permettant de rassurer la population et d’autres fustigent cette descente policière à cause de certains comportements peu orthodoxe des policiers sur le paisible citoyen.
.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24