Paix et Cohésion : Les deux chefs communautaires enfin réconciliés !
Dans un communiqué publié le 10 décembre 2025, le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Général de Corps d’Armée Ismaël WAGUE déplorait la détérioration du climat délétère entre M. Abdoul Majid AG MOHAMED AHMED dit Nasser et M. Mohamed Ousmane AG MOHAMEDOUN, tous deux chefs de communautés engagés pour la paix et le soutien à la Transition, deux Chef de communautés qui se lançait des piques.
Dans sa correspondance, le ministre annonçait la suspension jusqu’à nouvel ordre de ces deux chefs communautaires de toutes les activités du son département en charge de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale.
Heureusement selon la cellule de communication du département, les deux responsables semblent enterrer la hache de guerre. Comme en témoigne leur passage ce jeudi 11 décembre 2025 chez le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Général de Corps d’Armée Ismaël WAGUE. Après ces premiers entretiens individuels, le ministre a reçu les deux personnalités ce vendredi 12 décembre 2025 pour une séance de dialogue direct.
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
