A la uneAnnoncesCommuniquéDernières nouvellesMondeOpinionSociété

Passeport biométrique Mali: suspension temporaire des enrôlements, reprise prévue le 25 octobre

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile annonce ce vendredi une suspension temporaire de l’enrôlement au passeport biométrique malien, en raison d’un changement de prestataire technique visant à améliorer la qualité et la rapidité du service.

Selon le calendrier communiqué, l’arrêt du service standard (à Bamako, dans les régions et au Consulat général du Mali à Paris) interviendra le 11 octobre 2025, tandis que celui du service Premium est prévu pour le 16 octobre 2025. << La reprise effective des services est attendue au plus tard le 25 octobre 2025 >>, précise le communiqué.

Le Ministère invite les citoyens ainsi que la diaspora à anticiper leurs démarches administratives en tenant compte de ce délai. Toutefois, il rassure par ailleurs que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour assurer une reprise rapide, efficace et sécurisée de la délivrance des documents de voyage.

En attendant, l’autorité ministérielle appelle à la compréhension et à la collaboration de toutes et de tous pour le succès de cette transition technique qui s’inscrit dans la volonté d’offrir un service public moderne et fiable.

Coulibaly A 

Mali24 

 

 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.