Présentation de vœux à la C.m.s.s : Le capital humain au cœur des préoccupations du Directeur Général
C’est dans une ambiance conviviale qu’a eu lieu le mardi 9 janvier 2024 la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du personnel au Directeur Général de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (C.m.s.s).
A cette occasion, le représentant du personnel, Thierno Madani Thiam, a prôné l’esprit d’équipe toujours recommandé par le Directeur Général au sein de la C.m.s.s. Il a exprimé le soutien de l’ensemble du personnel aux nombreux chantiers et actions en cours visant à améliorer les conditions de travail à la C.m.s.s. Il a aussi appelé les agents à plus de responsabilité et de collégialité dans l’effort. «La réalisation des objectifs de notre travail à la C.m.s.s est bien plus grande et plus honorable que nos attentes personnelles, individuelles » a-t-il rappelé.
Pour sa part, le Directeur Général, Ichaka Koné, s’est félicité de voir les agents, tous grades et statuts confondus, ensemble, dans la salle, pour l’occasion. Sans faire un bilan, il a indiqué que l’année 2023 a été particulièrement chargée en évènements certes, mais les résultats obtenus ont été satisfaisants. Toute chose à l’actif de tous les travailleurs qui doivent être félicités pour leur engagement et davantage encouragés. « Un lendemain meilleur s’annonce pour la C.m.s.s. Cela passe nécessairement par la cohésion de tous» a- t-il laissé entendre. Il a rassuré le personnel de son accompagnement dans la mesure du possible à travers l’amélioration des conditions de travail et le renforcement de capacité qui font partie de ses priorités.
Il a enfin invité les représentants syndicaux à être des relais pour sensibiliser sur la ponctualité et l’assiduité au service, car « l’absentéisme tue le service ».
- Koné a conclu son adresse en souhaitant à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2024.
Fatoumata Mah Thiam Koné, CCOM- RP/CMSS.
Remise d’équipements informatiques par le P.a.f.e.e.m : La digitalisation en marche dans les caisses de la C.m.s.s
Dans le cadre de l’amélioration continue de la gouvernance et de l’offre de services aux assurés, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale a réceptionné de la part du Projet de Promotion de l’Accès au Financement, de l’Entrepreunariat et de l’Emploi au Mali (P.a.f.e.e.m) un important lot d’équipements informatiques destiné à la digitalisation des paiements et à la dématérialisation des prestations. Au total 60 ordinateurs portables, 20 imprimantes, 20 Switch et la même quantité de routeurs.
Pour la Coordinatrice du P.a.f.e.e.m, Mme Touré Fatoumata Coulibaly, l’acquisition de ces équipements est l’aboutissement d’un processus entamé depuis fin 2021. Occasion pour elle de remercier l’engagement personnel du Directeur Général de la C.m.s.s dans le partenariat P.a.f.e.e.m – C.m.s.s «Cet engagement s’est ressenti dès le début de notre collaboration à travers la mobilisation et la disponibilité sans faille de toutes vos équipes que je remercie également au passage pour les nombreux travaux de commission et de cadres de collaboration», s’est- elle félicitée.
Visiblement heureux, la première personnalité de la C.m.s.s, Ichaka Koné, s’est réjouie de ces donations, fruit du partenariat fécond entre les deux structures qui entre dans le cadre du renforcement des capacités de la C.m.s.s. C’est un honneur pour lui de voir que le projet de partenariat C.m.s.s – P.a.f.e.e.m a pris une belle forme et il espère vivement qu’il se portera de mieux en mieux.
Il a réitéré ses remerciements au partenaire tout en rassurant que bon usage sera fait des équipements. Aussi, la C.m.s.s reste ouverte et disponible pour continuer à œuvrer dans le partenariat à poursuivre la modernisation de la digitalisation du processus.
Moulaye Hassane Haïdara C.com – R.p/ C.m.s.s