Projet PRAPS : La première phase a touchée 447.475 bénéficiaires dont 32,75% de femmes
Le projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS-2) vise environ 5.350.000 bénéficiaires directes dont 30% de femmes et jeunes pasteurs et agro-pasteur et leurs familles.
Cette information capitale qui démonte, toute l’importance du projet (PRAPS-2) a été donnée par le Conseillé Technique du Ministre du Développement Rural Adama Camara, ce jeudi23 Mars 2023 à l’ouverture des travaux de « l’atelier de validation de la strategie de communication de (PRAPS-2) ».
Cet atelier organisé par le projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS-2) en collaboration avec le Ministère du Développement Rurale, qui a regroupé plus d’une quarantaine de participants, s’inscrit en droite ligne des orientations fixées par la stratégie de communication de PRAPS-2-CILSS.
Objectifs :
-Partager le projet de stratégie de communication du (PRAPS-2) avec les participants pour son amélioration et validation.
-Et recueillir les avis et les amendements des participants pour améliorer le document.
Selon le Coordinateur National du projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS-2) Moussa Coulibaly, cette initiative mise en œuvre au Mali depuis janvier 2022 pour une période de six ans (2022-2027), est financée par la Banque Mondiale et le gouvernement Malien.
« Cette rencontre de validation de la strategie de communication de (PRAPS-2) est tres importante car elle permet d’orienter les acteurs chargés de la mise en œuvre du projet pour une meilleure visibilité des différentes actions du projet » a-t-il ajouté.
Pour sa part le Directeur Technique du projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS-2) Souleymane Diarra a dans sa communication souligné que la mise en œuvre de la première phase du projet a durée six ans (2016-2021) et elle a permis de toucher 447.475 bénéficiaires au Mali dont 32,75% de femmes contre un objectifs de 440.000 bénéficiaires directs dont au moins 30% de femmes et de jeunes.
En procédant à l’ouverture de cet atelier de validation de la stratégie de communication de (PRAPS-2), le Conseillé Technique du Ministre du Développement Rural Adama Camara a salué les efforts déployés au quotidien par les responsables du projet pour améliorer le vécu et les conditions de vie et de travail des éleveurs et des agros pasteurs, tout en mettant un accent particulier sur les importants progrès enregistrés dans la mise en œuvre du projet.
« La validation et la mise en œuvre de cette strategie de communication du (PRAPS-2) va créer la différence en donnant l’opportunité à tous les acteurs notamment les pasteurs, agro-pasteurs les partenaires d’exécution d’être au centre des interventions du projet » a- t-il martelé
A noter qu’au terme de cette rencontre plusieurs recommandations ont été formulées par les participants en vue d’améliorer la strategie de communication ((PRAPS-2)
Mohamed kanouté
Source : Mali24