Protection de l’environnement : Le Groupement Tactique d’Intervention « TAMA »détruit 206 dragues et 6 gros moulins détruits
Dans le cadre de la lutte contre la dégradation environnementale et en vue d’assainir le lit du fleuve Djoliba et sauver les espèces aquatiques contre l’extraction illégale d’or ,le Groupement Tactique d’Intervention « TAMA » de la Garde Nationale à mené du 21 au 23 juillet 2025 ,une croisade contre les dragues et les gros moulins.
cette opération tant attendue par les écologistes s’est déroulée dans les localités de Bancoumana , d’Hamdallaye , Kangaba , Balanzan et de Daga.
Elle vise à protéger l’écosystème tout en mettant fin à toutes actions humaine qui menacent le fleuve Djoliba, cette réserve d’eau qui joue un rôle cruciale dans le développement du pays cela à travers plusieurs activités notamment l’agriculture et les activités Sylvos- pastorales
Lors de cette opération coup de point contre la dégradation environnementale ,206 dragues et 6 gros moulins ont été détruits par les hommes du commandant Michel Koné commandant du Groupement Tactique d’Intervention de la Garde Nationale.
En plus des dragues tous les autres moyens illégaux utilisés pour faire l’orpaillage ont été déguerpis par les éléments du Groupement Tactique d’Intervention de la Garde Nationale. Une opération appréciée aujourd’hui par les écologistes, qui voient en fin l’état réagir et cela après les cris de détresse contre la dégradation environnementale et les nombreuses pertes en vie humaines à cause des éboulements survenus sur les sites d’orpaillage clandestins.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.