Referendum du 18 Juin 2023 : le  Collectif des Acteurs Institutionnels  pour un « Oui » Massif félicite

 C’est à la faveur d’un point de presse  tenu ce samedi 22 Juillet 2023 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), que  le  Collectif des Acteurs Institutionnels  pour un « Oui » Massif  a félicité le  Président de la Transition, Chef de l’Etat ,le Colonel Assimi Goita pour avoir accepté de porter cette constitution qui consacre le socle  juridique du Mali-kura notamment de la 4eme république.

  Réunis au tour du Coordinateur National du  Collectif des Acteurs Institutionnels  pour un « Oui » Massif le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, et porte parole du gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maiga, les responsables  du dit collectif  dans une motion de remerciement lue devant un parterre de journalistes, ont remerciés toutes personnes  qui ont d’une manière ou d’une autre contribué à ce succès retentissant.

 Dans sa motion de remerciement le Coordinateur National du  Collectif des Acteurs Institutionnels  pour un « Oui » Massif le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, et porte parole du gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maiga a lancé un vibrant appel à tous les citoyens ayant eu une opinion contraire et les invite à célébrer la victoire du  « Oui » massif qui est celle de tous les Maliens, sans aucune exclusion.

Pour sa part, le Ministre chargé de la Refondation de l’Etat,  Ibrahim Ikassa Maiga a salué le  travail combien important abattu sur le terrain depuis les Assises Nationale de la Refondation  en passant  par la tenue du  referendum jusqu’à la proclamation des résultats définitifs par la cour constitutionnelle.

 Selon lui  après cette proclamation des résultats définitifs du referendum par la cour constitutionnelle, beaucoup reste à faire.

Dans son adresse le président du Conseil National de la Société Civile  Brehima Allaye Touré a souligné que la voie est désormais tracée pour la 4eme république qui prend en compte les aspirations majeures des maliens.

 Il a par ailleurs  exhorté les malien au travail à l’union sacrée pour faire du Mali un exemple

A noter le  Collectif des Acteurs Institutionnels  pour un « Oui » Massif  à été mise en place dans la mouvance du scrutin référendaire du  18 juin2023.

 Signalons en fin que le président de la transition le Colonel Assimi Goita a promulguée ce samedi 22 Juillet 2023 la nouvelle  constitution qui marque l’avènement de la 4eme république.

Mohamed kanouté

Source : Mali24

Laisser un commentaire