Refondation de l’État au Mali : renforcement des acteurs pour la mise en œuvre des ANR
Dans le cadre de la collaboration entre le département de la Refondation et le Comité Indépendant de Suivi-évaluation des Recommandations des ANR, les locaux du département de la Refondation de l’Etat ont servi de cadre, ce Mercredi 6 décembre 2023, un atelier de capitalisation à l’intention des membres du comité de suivi des plans d’actions sectoriels de la Refondation de l’État.
A préciser, cet événement, avait pour objectif principal de présenter les résultats des travaux du CINSERE – ANR, sur l’élaboration du deuxième rapport portant sur la mise en œuvre des recommandations des ANR, aux membres du comité de suivi.
A l’en croire, lors de cette session, l’accent a été mis sur la nécessité de mettre à niveau les membres du comité de suivi afin d’améliorer la collaboration entre le gouvernement et le CINSERE – ANR. À cet égard, les participants ont eu l’opportunité d’harmoniser leurs perspectives avec celles des équipes techniques concernant la collecte de données et leur utilisation dans l’évaluation du statut des recommandations des ANR.
A retenir que cette harmonisation a été réalisée à travers le partage de la méthodologie de traitement des données, du processus de mise en application de la méthodologie et des exemples concrets.
Faut-il, le rappeler, l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations des ANR repose sur des indicateurs de processus, des indicateurs de résultats et des indicateurs d’impact. L’atelier a ainsi permis aux participants d’approfondir leur compréhension de ces aspects cruciaux, favorisant ainsi une approche plus cohérente et collaborative dans le suivi des plans d’actions sectoriels de la Refondation de l’État.
Ousmane FOFANA
Mali24.info