Région de Tombouctou : Les FAMA détruisent d’importants sanctuaires logistiques appartenant aux terroristes
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMA) mènent des opérations de contrôle dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou.
Cette opération d’envergure marque une étape importante dans la sécurisation du secteur ouest de la région de Tombouctou.
Ce lundi 09 février 2026, dans un communiqué rendu public, l’Etat Major General des Armées informe que, les Forces armées maliennes (FAMA) ont détruit d’importants dépôts de groupes armés lors d’opérations menées dans la ville de Léré, dans la région de Tombouctou.
Cette offensive s’inscrit dans une dynamique de contrôle territorial accrue, visant à démanteler les sanctuaires logistiques pour réduire la capacité de nuisance des groupes armés dans la zone.
« Ces actions ont visé d’importants dépôts logistiques de terroristes à El Serabo, comprenant notamment des carburants, des armes, des munitions, des ateliers de fabrication d’engins explosifs improvisés (EEl) ainsi que des vivres », indique le communiqué.
Toutefois, l’Etat Major General des Armées rassure que la recherche et la destruction des refuges terroristes se poursuivent.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
