Réhabilitation des feux tricolores : la Mairie du District lance les travaux sur 30 carrefours

Dans le cadre de l’amélioration de la fluidité du trafic et de la sécurité des citoyens, la délégation spéciale de la mairie du district de Bamako a lancé, ce jeudi 3 octobre 2024, les travaux de réhabilitation de 30 carrefours. Ces travaux sont réalisés par l’entreprise Moha Com Sarl et ont débuté au rond-point de Dar Salam, près de l’École Supérieure de Journalisme et des Sciences de la Communication (ESJC), un site stratégique pour les autorités.

Le président de la délégation spéciale, Balla Traoré, a souligné : « Conformément à notre feuille de route, dont l’un des volets porte sur l’embellissement de la capitale, nous avons initié cette grande opération de réhabilitation et d’installation de feux tricolores, pour un budget de 194 millions de francs CFA, financé sur nos fonds propres. Avec environ 3 800 véhicules en circulation, il est impensable d’imaginer une capitale sans feux tricolores, surtout en tenant compte de l’incivisme ambiant et des accidents de la route. »

Djibril Sidibé, Directeur de la régulation de la circulation et des transports urbains, a témoigné : « Depuis son arrivée, la délégation spéciale s’est engagée sur plusieurs chantiers, notamment l’assainissement, avec des efforts déjà visibles. Un bon nombre d’équipements de régulation dans la ville de Bamako sont en panne depuis deux ou trois ans. La délégation spéciale a donc lancé un programme de réhabilitation de 30 carrefours, dont 17 sur la rive gauche et 13 sur la rive droite. »

Il a ajouté : « Douze carrefours seront équipés de feux solaires, tandis que les autres auront des feux conventionnels. Nous avons commencé par Dar Salam, un itinéraire important emprunté par de nombreux officiels en journée. C’est pourquoi il n’y a presque pas de bouchons sur cet axe, car toutes les conditions sont réunies pour assurer la fluidité et la sécurité du trafic. »

Mory Sacko, Directeur Général de Moha Com Sarl, l’entreprise en charge des travaux, a exprimé sa satisfaction de participer à ce projet : « Nous sommes très fiers de contribuer à cette initiative, qui permettra non seulement de fluidifier la circulation, mais aussi de sécuriser les usagers de la route. Nous avons apporté des équipements de qualité et restons engagés aux côtés de la mairie pour garantir le bon fonctionnement des feux tricolores. »

Kada Tandina
Mali24.info

Laisser un commentaire