A la uneDernières nouvellesFemmeOpinionSociété

Rentrée scolaire 2025-2026 : Les parents d’élèves en pleins préparatifs

Après trois longs mois de vacances, les élèves reprennent le chemin de l’école dans deux jours, sauf revirement de dernières minutes. Sacs, fournitures, inscriptions, tous sont à l’agenda des parents d’élèves qui sont en pleins préparatifs pour la rentrée scolaire.

Gaoussou SORO, père de six enfants a déjà passé l’étape « inscription » à l’achat des fournitures scolaires de ses enfants. « Nous sommes en pleine préparation de la rentrée scolaire. Les enfants sont très pressés de rejoindre les bancs. J’ai pu les inscrire à l’école. L’achat des fournitures est en cours. Je suis père de six enfants dont le plus âgé fait le DEF cette année, les autres respectivement sont en 6ème année, 3ème année, 2ème année. On a prévu d’inscrire le plus petit au jardin d’enfants », a-t-il affirmé.

A Kati, Mme Diakité Rakiatou Walet Mohamed est mère de 5 enfants dont les plus âgés sont des triplés. Mme Diakité souligne avoir fini avec les inscriptions et l’achat des fournitures. « Vu que la date de la rentrée est connue de tous, nous avons pris des dispositions pour l’achat des fournitures et les inscriptions, il nous manque seulement les tenues scolaires. Mes triplés sont au primaire, leur jeune frère est au jardin d’enfants, la dernière est très petite, elle n’a pas encore atteint l’âge », a-t-elle soutenu.

Elle ajoute que « Je me permets de donner un conseil aux parents. Le secret pour bien préparer la rentrée scolaire, c’est d’économiser de l’argent destiné à la mensualité de l’école pendant les 3 mois de vacances pour les inscriptions et les fournitures scolaires des enfants ».

Quant à Mme Diop Kadia Namoko, elle est mère de quatre enfants tous pressés de reprendre la route de l’école. « On a déjà pris nos dispositions pour la rentrée scolaire 2025-2026. A la maison, nous avons une candidate au Baccalauréat, les autres sont respectivement en 10ème année, 7ème année et 2ème année », a-t-elle déclaré.

Le rôle des parents est crucial dans l’éducation des enfants. Mme Diop explique : « On doit insister sur le fait que les parents s’impliquent davantage à l’éducation des enfants, car c’est un investissement qui ne doit pas être de l’échec. Il faut également qu’ils s’informent auprès des professeurs, directeurs à propos des études de leurs enfants. Pour finir, je souhaite une bonne année scolaire 2025- 2026 à tous les enfants », a conclu Mme Diop Kadia Namoko.

Kada Tandina

Mali24.info

 

 

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.