Rotary Club Bamako Ouest : Mme Hawa Traoré est la nouvelle présidente

La cérémonie de passation de collier du Rotary Club Bamako Ouest entre la nouvelle présidente, Mme Hawa Traoré et son prédécesseur, Aly Diabaté, s’est déroulée, le samedi 13 juillet 2024 à Eden Village en présence de plusieurs personnalités, dont Kazi Asma Azmery du Rotary Club Grater Dhaka de Bangladesh et de Sunny Akuopha, ancien Gouverneur du District 9101.

près l’hymne de Rotary, et les salamalecs d’usage, le Président sortant, Aly Diabaté, a  présenté le bilan de son mandat.  A ses dires, le Rotary Club Bamako Ouest a honoré ses engagements avec la réalisation de plusieurs activités conformément à la vision des dirigeants du District 9101. Car Bamako Ouest a pris une part active à toutes les actions communes initiées par les Rotary Clubs du Mali, telles que la journée de reboisement, la cérémonie de don de sang, des actions de renforcement des capacités des jeunes. Afin de réaliser ces actions, le bureau sortant a relevé le challenge d’organiser un grand diner-gala. Pour renforcer les liens de fraternité et de cohésion au sein du club, une cérémonie de rupture de jeûne a regroupé plusieurs membres à la résidence du Président.

Le Rotary Club Bamako Ouest a participé de façon active aux ACD du District 9101 à Abidjan et la délégation malienne a profité de ces assises pour renforcer les liens de jumelage avec le Club Daloa. Ces actions ont contribué à rehausser l’image de Bamako Ouest. En droite ligne des objectifs du Rotary international, le Président  Diabaté et son équipe ont mené des actions visant à apporter des changements significatifs. Pour exprimer ss reconnaissance à ses membres ainsi qu’à ses partenaires qui ont contribué à la réussite du mandat leur a décerné des attestations, non sans souhaiter plein succès à la nouvelle équipe.

La nouvelle Présidente, s’est dite honorée de prendre les rênes du Rotary Club Bamako Ouest. Une responsabilité qu’elle attribue aux nombreuses expériences accumulées au sein des postes stratégiques qu’elle a occupés dans le club. C’est aussi la preuve de son engagement dans la vie associative et de sa détermination pour le Rotary. Elle se veut confiante et compte sur l’esprit d’équipe, le Rotaract et l’Interact Bamako Ouest pour la réussite de son mandat 204-2025.

Après la passation des colliers, des intervenants se sont réjouis du choix porté sur Hawa Traoré pour conduire le mandat 2024-2025. Ils ont loué son sens de l’éthique et l’intégrité, des valeurs que doivent incarner tous les Rotariens.

La cérémonie a été l’occasion d’accueillir de nouvelles adhésions.

Broulaye Koné

Le Challenger

 

 

T

Laisser un commentaire