Rupture Collective de jeûne : Le Mouvement de la Jeunesse Bamakoise (MJB) en communion autour des valeurs de solidarité
Ce samedi 07 Mars 2026, plusieurs personnalités de la commune I du district de Bamako ont pris part à une rupture collective de jeûne initiée par le Mouvement de la Jeunesse Bamako (MJB) dans les du Centre Secondaire d’Etat Civil de Banconi-Flabougou.
Cette deuxième édition de rupture collective de jeûne qui a tenu toutes ses promesses était placée sous la présidence de M. Timothé Dako, premier adjoint au maire de la commune I du district de Bamako. Il avait à ses côtés Mme Cissé Adam Cissé, Maire délégué du Centre Secondaire d’Etat Civil de Banconi Flabougou, des membres du Mouvement de la Jeunesse Bamakoise (MJB), les membres du CNJ, la marraine Habibatou Soukouna dite Mimi et plusieurs autres invités, cette deuxième édition de rupture collective de jeûne à tenue toutes ses promesses. Retrouvailles, échanges, partages, communion, prières, bénédictions et intervention des officiels étaient au menu de cette édition.
Lors de son intervention, Mme Cissé Adam Cissé maire délégué du Centre Secondaire d’Etat Civil de Banoni-Flabougou s’est réjouie de cette initiative, surtout de la forte mobilisation de la jeunesse de la commune I du district de Bamako, qui prouve à suffisance la cohésion et la solidarité entre tous les jeunes. Et d’ajouter que l’islam est une religion de paix, de solidarité et surtout de partage.
Elle a par ailleurs exhorté les jeunes de la commune à la cohésion et à l’union sacrée en vue de mener des activités dans le cadre du développement communal.
Situant le cadre de cette rencontre M. Mahamadou Ballo président du Mouvement de la Jeunesse Bamakoise (MJB), s’est réjoui de la forte mobilisation de la population de la commune I notamment les jeunes.
Selon lui, cette rupture collective est une occasion de renforcement des liens de collaboration, de solidarité et de fraternité entre les jeunes de la commune.
Il a indiqué sa volonté de pérenniser cette initiative, soulignant que, si Dieu le permet, cette rupture collective sera organisée chaque année afin de renforcer les liens de solidarité et de collaboration au sein de la communauté.
À travers cette initiative, le président du( MJB ) réaffirme ainsi son engagement en faveur du dialogue, du vivre-ensemble et de l’implication des jeunes dans la vie communautaire.
Quant à M. Ibrahim Boubacar Keita président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) de la commune I du district de Bamako, il a souligné que ce cadre définit l’union et la solidarité entre les jeunes. C’est aussi un signal fort qui montre aujourd’hui à la population que la jeunesse est soudée et parle d’une même voix.
Pour sa part Mme Habibatou Soukouna dite Mimi elle a salué l’initiative tout en appelant la jeunesse à l’union sacrée pour développer la commune I
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
