Rupture du jeûne dans la rue : Le Mouvement EMANA offre des kits alimentaires
Fidèle à son engagement en faveur du développement social et de l’entraide, particulièrement en ce mois béni de Ramadan, le Mouvement Ensemble pour un Mali Uni et Apaisé (E.MA.NA) a procédé, ce jeudi 20 mars 2025, à une distribution de plus d’une centaine de kits alimentaires aux usagers.
Placée sous la présidence de M. Makan Moussa Kanouté, président dudit mouvement, cette action solidaire s’est déroulée à Lafiabougou, en Commune IV du district de Bamako. Elle s’inscrit dans le cadre de la première édition de l’opération Ramadan Charity, une initiative visant à permettre aux musulmans en déplacement de rompre leur jeûne dans la sérénité.
Selon M. Makan Moussa Kanouté, l’objectif est d’aider ceux qui, après une longue journée de jeûne, se retrouvent coincés dans la circulation, loin de chez eux et de leur famille.
« Le principe est simple : offrir quelques dattes, des sucreries, une bouteille d’eau, du kinkeliba, des beignets et une boisson sucrée afin de permettre aux fidèles musulmans de rompre leur jeûne en toute tranquillité. Après avoir passé toute la journée sans manger ni boire, se retrouver bloqué dans les embouteillages à l’heure de la rupture est difficile. Ce petit geste du mouvement vise à les soulager avant qu’ils ne rentrent chez eux. »
Il a également souligné que cette initiative s’inscrit dans une dynamique de solidarité et qu’elle est en parfaite adéquation avec les idéaux de la transition, notamment la promotion de la citoyenneté et du renforcement de la souveraineté nationale.
De son côté, le secrétaire général du mouvement, M. Soumaïla Traoré, a rappelé que la solidarité et l’entraide font partie des valeurs fondamentales de la société malienne.
« Le mois béni de Ramadan est une occasion inédite de renforcer davantage cette solidarité envers les autres. »
Il a enfin assuré que cette action ne se limitera pas à une seule commune et que toutes les localités bénéficieront de cet élan de générosité durant tout le mois de Ramadan.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.