Faits Divers

SABALIBOUGOU ( Bamako) :Démantèlement d’un réseau de vol, de braquage et de recel de motos 

Dans le cadre de la protection des personnes et de leurs biens, dans leu secteur de compétence, les enquêteurs du commissariat de police de SABALIBOUGOU, ont mis le grappin ce lundi 21 juillet 2025 , sur quatre (04) individus évoluant dans un réseau de vol, de braquage et de recels de motos.

Il s’agit de S, âgé de 26 ans; S.T, âgé de 22 ans; Y.K alias « Py », 29 ans et N.K alias « Sniper », 20 ans. Selon les sources sécuritaires, cette opération menée avec professionnalisme fait suite à une descente ce 19 juillet 2025 des éléments de la Brigade de Recherches ( BR) du dit commissariat au marché de Sabalibougou.
Lors de cette descente ,un présumé gros dealer de drogue, a été appréhendé.

A l’issue de son interrogatoire, il dénonce un réparateur de moto de la place et les autres membres du réseau ,toute chose qui a permis aux enquêteurs de mettre la main sur ( 4) quatre individus dont (2) grands présumés braqueurs et la saisie de 9 motos Djakartas , de provenance douteuses et des façades de motos.

Ce réseau bien implanté avait mis sur place un mode opératoire digne d’un vraie réseau car les motos, issues de vols ou de braquages, étaient acheminées par les deux (02) braqueurs dans le garage du complice réparateur pour y subir un changement de façade avant d’être confiées au receleur, chargé de revendre les dites motos à un prix dérisoires.

Le commissaire de Police de Police Barka CAMARA ,en charge du commissariat de SABALIBOUGOU indique que le démantèlement de ce réseau traduit le courage et l’engagement de tous les éléments du dit commissariat de tout mettre en œuvre pour lutter contre l’insécurité sous toutes ses formes dans leur secteur de compétence.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.