Sabalibougou : Quatre bandits mis hors d’état de nuire par la police
Dans le cadre de la protection des personnes et de leurs biens, les enquêteurs du Commissariat de Police de Sabalibougou, ont mis hors d’état de nuire quatre (04) individus spécialisés dans le vol de motos et saisi trois (03) engins à deux roues.
Les quatre suspects, identifiés par les initiales E.T. (20 ans), M.K. (25 ans), D.D. (27 ans) et B.D. (17 ans), sont présumés coupables de plusieurs cas de vols de motos et membre d’un réseau bien ficelé qui opérait, dans plusieurs quartiers de la capitale.
Il ressort des premiers éléments de l’enquête que les arrestations se sont déroulées à Kalaban Coro, où une patrouille nocturne de la Brigade de Recherches a procédé à l’arrestation d’un suspect en possession d’une moto-taxi d’origine douteuse.
Après un interrogatoire approfondi, le mis en cause a reconnu avoir dérobé l’engin dans une concession du quartier Golf, avec la complicité d’un acolyte, avant d’admettre sa participation à d’autres actes similaires.
Et ces aveux ont permis de démanteler un réseau bien organisé, grâce à une opération de ratissage immédiate. Celle-ci a conduit à l’arrestation de deux autres membres du groupe à Sabalibougou, pris en flagrant délit de vol. Le quatrième complice, qui avait tenté de s’échapper en abandonnant une moto volée sur les lieux, a finalement été appréhendé peu après.
Pour le Commissaire de Police M’BARKA CAMARA en charge du commissariat de police de SABALIBOUGOU, cette belle opération prouve encore une fois de plus la détermination des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) à poursuivre sans relâche la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.
Il a aussi lancé un appel à la population pour renforcer la collaboration citoyenne avec la Police, en signalant tout comportement suspect, afin de garantir la sécurité et la quiétude collectives.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.