SADIOLA : un présumé assassin sous les verrous
Longtemps recherché par les enquêteurs du commissariat de police de SADIOLA, SD âgé de 27 ans à finalement mordu à l’hameçon.
Il est soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’assassinat survenu, le 19 septembre 2025, dans le village de Prokoto, cercle de Sadiola.
Son arrestation fait suite à l’exploitation de renseignements précis par les enquêteurs, faisant état de la présence de SD mis en cause dans cette affaire criminelle dans ce village.
Que s’est il passé ?
Il ressort des premiers éléments de l’enquête, qu’une altercation serait survenue devant un maquis à Sadiola entre S.D., 27 ans, et D.D., 26 ans, au sujet d’un puits minier.
Au cours de cette dispute, le nommé S.D., muni d’une arme blanche, a porté un coup mortel à son adversaire. Interpellé, il a été déféré devant la Justice qui l’a placé sous mandat de dépôt.
Selon le Commissaire Divisionnaire de Police Facama SISSOKO, en charge du commissariat de police de SADIOLA , cette opération s’inscrit en droite ligne de la vision du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, qui œuvre au renforcement de la sécurité des populations et de leurs biens, avec l’appui du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
Il a par ailleurs exhorté la population à collaborer d’avantage avec les Forces de l’ordre en dénonçant tout comportement suspect, afin de contribuer efficacement à la lutte contre la criminalité et la délinquance.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.