Salon de l’action gouvernementale : c’est parti pour la 2ème édition

Depuis ce mardi 25 avril, le centre international de conférences de Bamako sert de cadre à la deuxième édition du salon de l’action gouvernementale « MaliGov » qui s’étendra sur trois jours. Il s’agit de mettre en lumière l’action publique et les besoins des populations dans le but d’améliorer l’image des organismes publics et privé, satisfaire les besoins d’informations des populations et stimuler la participation citoyenne à la vie publique.
Selon les organisateurs, le Salon de l’Action Gouvernementale MALIGOV » est Espace d’échanges et de débats. C’est une opportunité de partage et de diffusion d’informations relatives aux réalisations en direction des collectivités locales décentralisées, de remontée d’informations de la base vers les gouvernants sur les besoins réels des populations.
« C’est aussi une tribune de mobilisation des citoyens pour leur participation effective à la gestion des affaires locales. Un espace de promotion de la gestion de proximité. Un cadre de rapprochement de l’administration des administrés. Mais surtout une occasion de mettre en vitrine le travail gouvernemental et donner la visibilité à l’action du Chef de l’État en faveur de la Refondation du Mali », a-t-on appris.
A en croire les organisateurs, plus de 250 exposants et plus de 10 000 visiteurs sont attendus pour cette deuxième édition, dans le but de permettre un partage d’informations entre gouvernants et gouvernés, notamment sur l’action des pouvoirs publics en direction des collectivités territoriales décentralisées, l’apport de l’entreprenariat privé pour le développement local et la contribution de la population à la gestion des affaires publiques.

Adama Coulibaly

Source: Mali24.info

Laisser un commentaire