Salon des Medias : La première édition a tenu toutes ses promesses

Ils étaient très nombreux les acteurs des médias ,toutes générations confondues à prendre part du 30 juin au 2 juillet 2022 sur les berges du fleuve Niger du palais de la culture Amadou Hampaté Bah à la 1ère première édition du salon des médias.
C’était sous la présidence du ministre de la communication et des nouvelles technologies Me Harouna Touré qui avait à ses côtés Abdoulaye Koné conseiller spécial du premier, chef du gouvernement ,Ibrahima Diombelé directeur général de L’ORTM et plusieurs autres invités.
Objectifs :Faire la promotion des médias au Mali et leurs amener à s’impliquer davantage dans les initiatives de construction citoyenne tout en donnant une visibilité à leurs entreprises.
Durant deux jours cette première édition du salon des medias a été un cadre de rencontres, d’échanges et de partage d’expérience entre acteurs des médias dans son ensemble autour des thématiques et des panels animés par des experts qui ont trait à l’avenir et au devenir de la profession au Mali ,et aussi exposer leurs savoir faire .
Selon le président de la commission d’organisation de cette première édition du salon des médias Issa kaba Sidibé l’objectif visé a été atteint car dit-il, ce salon a permis aux journalistes de se rencontrer d’échanger et surtout de mener une réflexion autour de l’avenir de ce métier combien noble.
« Ce salon a permis aux acteurs des médias de se retrouver d’une part et d’autre part nouer des partenariats gagnants -gagnants. C’était aussi une école d’apprentissage des fondamentaux du journalisme avec des panelistes qui étaient à la hauteur », a-t-il souligné.


Il a par ailleurs remercier toute la commission d’organisation pour leur implication et dévouement à relever le défi pour le bonheur de la grande famille de la presse malienne.
Du côté des participants à cette première édition du salon des médias c’est un satisfecit total malgré quelques difficultés rencontrées dues à la pluie et qui n’a rien changer à la motivation des participants qui étaient déterminés à relever le défi.
« Nous avons apprécié l’idée de ce salon qui est une première dans le milieu de la presse.
Ce salon a été une opportunité pour les journalistes de télé, de radio, presse écrite, presse en ligne, activistes universitaire de se rencontrer, d’échanger et voir même de nouer des partenariats futurs, le tout dans une ambiance bon enfant », a martelé Madou Maiga promoteur de la radio Noura FM.
Une remise d’attestation a mis fin à cette première édition du salon des médias.
Vivement la deuxième édition.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24.info

Laisser un commentaire