SAN : 8 présumés redoutables criminels mis aux arrêts
Cet exploit, combien important pour la quiétude de la ville de San, est le fruit d’une opération menée avec professionnalisme par les enquêteurs du commissariat, dans la nuit du 27 au 28 juillet 2024, sous la houlette du commissaire principal Lakanfia KEITA.
Ces huit (08) présumés redoutables criminels, dont un (01) coupeur de route et un (01) receleur, sont soupçonnés d’être responsables de nombreux braquages dans la ville de San et ses alentours. Cette prouesse policière a permis la saisie de six (06) motos, de deux (02) pistolets automatiques de fabrication artisanale, de munitions et d’autres objets volés.
La réalisation de cet exploit fait suite à plusieurs plaintes de braquages, y compris des attaques domiciliaires ciblées, ces derniers mois à San. Il ressort des investigations policières que ces braquages visaient des citoyens et des commerçants, avec des vols atteignant jusqu’à un million deux cent mille (1 200 000) francs CFA chez certaines victimes.
Conduits au poste, les mis en cause, au nombre de huit et tous originaires de la ville de San, ont avoué plusieurs braquages perpétrés du 18 mai au 24 juin 2024 dans les boutiques, agences de transfert ou par agression physique sur personne. Âgés de 18 à 28 ans et pour la plupart récidivistes, ils ont été mis à la disposition du Tribunal de San pour déterminer leur sort.
Pour le commissaire principal Lakanfia Keita, en charge du Commissariat de Police de San, cet exploit dénote l’engagement des éléments à tout mettre en œuvre pour mettre hors d’état de nuire les bandits qui perturbent la quiétude de la population. Il a ajouté que c’est aussi la matérialisation de la bonne collaboration entre la population et la police dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes.
Il a par ailleurs rassuré que le commissariat va continuer à travailler sans relâche pour assurer la sécurité et la tranquillité de tous les citoyens de San.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24